Une intervention sécurisée pour le désamiantage de bâtiments autour de Toulouse

Experts dans les domaines du désamiantage, de la décontamination et de la dépollution, nous proposons nos compétences pour accomplir tous vos projets. Nous réalisons les travaux de réhabilitation, de réaménagement, de démolition totale ou de simple mise aux normes dans la région de Toulouse. De plus, nous intervenons sur des sites tertiaires, maritimes (civils et militaires), industriels, chimiques, commerciaux, publics ou privés.

Nos interventions, 24h/24, nos couvreurs expérimentés et notre savoir-faire transmis depuis trois générations sont pour vous un gage de proximité, de qualité et de satisfaction. Pour toute interrogation ou pour faire appel à nous pour une intervention, n’hésitez pas à nous contacter.

Diagnostic de l’amiante dans la région de Toulouse

Interdit depuis 1997, l’amiante est une substance dangereuse et hautement cancérigène. Avant une démolition, le repérage des matériaux contenant de l’amiante ou susceptibles d’en contenir est obligatoire depuis le 1er janvier 2002.
Lors du diagnostic de l’amiante, il faut procéder à un balayage des locaux afin de mettre en évidence les matériaux douteux. L’expert procède à la vérification des murs, des cloisons, des plaques de doublage de manière à identifier les matériaux suspects. Des échantillons sont prélevés, si besoin.
Dans le cas où le diagnostic amiante se révèle négatif, sa durée de validité est définitive. Dans le cas contraire, le propriétaire devra faire contrôler, tous les 3 ans jusqu’à décontamination, l’état de conservation des matériaux.

Atout-couverture_bouton-devisAtout-couverture_bouton-devis orange

Remise aux normes : désamiantage dans la région de Toulouse

Cette opération, devant être effectuée par des professionnels agréés, doit permettre de retirer tous les matériaux contenant de l’amiante. Atout Couverture suit un dispositif règlementaire clairement établi.

Nous intervenons donc pour vous débarrasser de toutes les parties contaminées par cette substance dangereuse pour la santé. Chantier très lourd, le désamiantage suit généralement les étapes suivantes :

  • le dépoussiérage,
  • le confinement avec test au fumigène,
  • l’enlèvement de l’amiante,
  • le nettoyage,
  • les contrôles,
  • la gestion des déchets.

Les matériaux contenant de l’amiante doivent être enlevés pour être : confinés, acheminés, stockés, si possible, traités ou éliminés conformément aux dispositions du chapitre 1 du titre IV du livre V du Code de l’environnement.

Après le désamiantage, un nouveau diagnostic est établi. Les différents documents de ce dossier devront être conservés par le propriétaire et par le syndicat de copropriété. Il pourra être retransmis au maître d’œuvre dans le cas d’une démolition.

Désamiantage avec la démolition de bâtiments

Le désamiantage avant une démolition est différent de celui réalisé avant la vente d’un bien immobilier. Il concerne l’ensemble du bâtiment et non uniquement les parties directement accessibles.